AVANT VOTRE INTERVENTION
Ne pas prendre d’aspirine durant les dix jours précédents votre intervention.
LE JOUR DE L’INTERVENTION
Vous allez avoir une intervention chirurgicale. Afin d’optimiser les résultats de cette chirurgie, le Docteur François HARY et ses assistantes vous conseillent avant de vous rendre au cabinet :
Nous vous rappelons qu’il ne faut jamais mettre la glace directement en contact avec la peau et qu’il faut impérativement interposer une serviette en papier ou un linge autour de la glace.
1. N’OMETTEZ PAS DE PRENDRE LES MEDICAMENTS PRESCRITS :
Certains médicaments sont à commencer la veille ou 2 jours avant votre intervention. Poursuivez bien les traitements après l’intervention même si cela ne vous paraît pas utile.
2. DOULEURS :
Après tout acte chirurgical, il est normal d’avoir mal, prenez bien les médicaments de votre ordonnance. Le jour de l’intervention, prenez les antalgiques en fonction de vos besoins jusqu’au coucher. N’attendez pas que la douleur s’installe.
PAS D’ASPIRINE.
3. BAIN DE BOUCHE :
Ne faites pas de bain de bouche durant les 24 heures qui suivent l’intervention.
4. SAIGNEMENTS :
Un saignement discret qui teinte de rouge la salive est normal le premier jour.
Evitez de rincer et de cracher, ceci accentuerait le saignement. Si le saignement est gênant, nettoyez la bouche avec une compresse, puis mordez sur une petite compresse sèche pliée, à l’endroit qui saigne.
En cas d’intervention sur vos sinus maxillaire : il est normal d’avoir un saignement nasal durant un à deux jours.
Evitez le plus possible d’éternuer et de vous moucher durant les deux mois qui suivent l’intervention. Si vous éternuez expectorez bien par la bouche sans retenir la pression au niveau du nez.
De même, ne faites pas de plongée sous-marine et ne prenez pas l’avion pendant un mois.
5.OEDEME :
Votre joue risque d’enfler. La tuméfaction est à son maximum le deuxième jour.
Evitez la chaleur exo et endo buccale (pas de boissons ni d’aliments chauds, pas de bain très chaud).
Appliquez bien pendant la journée de l’intervention une vessie de glace sur la joue.
Mettre la vessie de glace en alternance 15 minutes, l’enlever dix minutes et ainsi de suite jusqu’au coucher. Ne vous allongez que pour dormir et ayez toujours la tête plus haute que les pieds.
6. BROSSAGE DES DENTS :
Vous pouvez débuter le brossage de la zone opérée 24 heures après l’intervention.
7. CE QU’IL FAUT MANGER :
Prévoyez une alimentation froide ou légèrement tiède le premier jour. Vous êtes sous traitement par corticoïdes, il faut donc éviter durant les cinq jours de traitement de consommer trop de sel.
8. ACTIVITE PHYSIQUE :
Pendant les deux premiers jours, évitez de faire une activité physique violente. Si possible évitez de boire de l’alcool et de fumer. Pendant une semaine évitez d’aller à la piscine (pas de chlore dans la bouche).
EN CAS DE PROBLEME TELEPHONEZ AU CABINET AU : 03.20.98.09.36
Ou par mail : valerie.drhary@wanadoo.fr
Pour que la cicatrisation se déroule dans les meilleures conditions possibles, veillez à bien respecter vos prescriptions et les conseils post-opératoires qui vous sont donnés. La vitesse et la qualité de la cicatrisation dépendent beaucoup de la propreté du site opératoire.
Comme pour les dents, une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien en bonne santé des implants dentaires.
Les complications implantaires
Prévention des complications
EN CAS DE PROBLEME TELEPHONEZ AU CABINET AU : 03.20.98.09.36
Ou par mail : valerie.drhary@wanadoo.fr